Cette réunion, particulièrement souhaitée par Monsieur le maire, portait sur les différentes projections envisagées sur la rue du Stade, pour réussir au mieux l’intégration du BHNS dans la commune. Pour rappel, le premier tracé proposé a dû être écarté pour des raisons de coûts, de risques géotechniques et pour préserver l’Espace Naturel Sensible du Ravin.
Des échanges constructifs, une présentation complète et transparente intégrant les solutions non retenues, ont appuyé la volonté de la Ville pour ce projet : apaiser les circulations, sécuriser l’ensemble des parcours entre l’école et les équipements, maintenir l’offre de stationnement. Dans ce cadre, un second arrêt est annoncé au niveau des Ronzières, qui complètera celui déjà prévu à l’ancienne Gare (Centre).
Au cours de l’échange, les questions ont notamment porté sur l’impact du projet en matière de trafic, l’intégration des cycles sur la voirie ou encore la gestion de la proximité de cette voie avec les résidences riveraines. Questions auxquelles la Région et la Ville ont apporté des réponses.
Vous pourrez bientôt retrouver sur le site de la Région Auvergne Rhône-Alpes ainsi que sur celui de la Ville, la présentation de la future portion du BHNS, rue du Stade.
Pour en savoir plus : https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualites/le-bhns-entre-trevoux-et-lyon-de-z