Aux côtés de Thierry Pouzol, François Thévenieau, président de Grand Lyon Habitat, Jean-Noël Freixinos, directeur général de Grand Lyon Habitat, Delphine Curieux, adjointe aux commerces et à l’attractivité, Gérald Weistroff, adjoint aux solidarités.
La Ville mène une veille active dans le cadre de sa politique de développement du logement social, essentiel au parcours de vie des habitants. En effet, ces logements à loyers modérés, en plein centre-ville, s’intègrent dans un contexte urbain très mixte. Ils contribuent également à la politique de diversification et d’attractivité du commerce de centre-ville puisque le bailleur est aussi propriétaire du rez-de-chaussée commercial.
Ces démarches de rénovation contribuent à la réhabilitation d’un patrimoine de centralité, grâce à la mobilisation des collectivités et de leurs partenaires. Un partenariat réussi entre les institutions qui se poursuit avec une opération similaire en cours au 13 rue Pierre Carbon autour de la rénovation de quatre logements.