Dans le cadre du projet de création d’une ligne de Bus à Haut Niveau de Service entre Trévoux, Sathonay-Camp et Lyon Part Dieu, la Région Auvergne-Rhône-Alpes organise une concertation publique jusqu’au 15 novembre 2019.
Confirmé il y a quelques mois, le BHNS* commence à voir le jour.
Pour rappel, il s’agit de mettre en service un transport performant sur la rive gauche de la Saône entre Trévoux et la Part-Dieu afin de désengorger le Val de Saône. Un parcours basé sur l’ancienne ligne de chemin de fer.
La région Auvergne-Rhône-Alpes et ses partenaires associent les citoyens des territoires concernés à cette démarche pour que la réalisation du parcours réponde aux mieux à leurs besoins. Ainsi, jusqu'au 15 novembre, une concertation publique, étape clé à l'élaboration du projet, est proposée aux habitants. Elle constitue le premier rendez-vous d’une série qui donnera aux citoyens l’opportunité d’imaginer une solution de mobilité durable entre le Val de Saône et le cœur de l’agglomération lyonnaise.
Pour vous informer et donner votre avis, rendez-vous :
- En ligne sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : https://www.civocracy.org/bhns-trevouxlyon
- En mairie grâce au dossier de consultation et au registre mis à votre disposition.
L'équipe technique en charge du projet sera présente à Fontaines-sur-Saône pour répondre à vos questions et recueillir vos avis, le mardi 12 novembre de 17h à 19h à la salle des expositions (54 Rue Gambetta).
Les résultats de la concertation seront publiés sur le site de la Région, 1er semestre 2020.
En attendant, le projet continue d’avancer puisque les études techniques vont se poursuivre en vue d’arrêter le projet au deuxième semestre 2020. La prochaine étape réglementaire de la concertation sera l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique qui se déroulera en 2021.
*Bus à Haut Niveau de Service